top of page
Search

Détox de la langue

  • Cédric
  • Jan 18, 2018
  • 2 min read


C'est une bonne idée de detoxifier son corps, mais une fois le corps nettoyé, c'est encore mieux de le garder dans cet état.

Les toxines qui s'accumulent dans notre corps ont plusieurs sources.

Ce que nous mangeons, ce que nous buvons, ce que nous respirons, ce avec quoi nous sommes en contact sont toutes des sources de toxines physiques.

Mais nous sommes aussi la cible de toxines émotionnelles produites par des sentiments tels que la haine, la colère voire le stress.

Sans parler des toxines énergétiques, celles qu'on attrape en étant proche de quelqu'un ayant une mauvaise énergie.


L'elimination des toxines se fait jour après jour. En prenant soin de ce que nous absorbons, en faisant attention à nos emotions, et en cultivant une attitude positive nous développons les bonnes habitudes qui freinent l'accumulation de ces toxines. Un nettoyage quotidien est également très efficace.

La nuit, la bouche devient un incubateur, chaud, humide et confortable. L'endroit idéal pour la multiplication des bactéries.

La meilleure chose à faire au réveil, c'est de se débarrasser de ces toxines. Au réveil, brossez vous les dents et utilisez un gratte-langue pour nettoyer votre langue, ainsi vous éviterez d'avaler ces toxines avec votre première gorgée de liquide. Si vous n'avez pas encore de gratte-langue, brossez-vous la langue.

Une autre technique un peu plus extreme consiste à se brosser le fond de la langue avec la brosse á dent jusqu'á régurgiter et expulser le mucus accumulé au fond de la gorge dans ce qu'on appelle les glandes du singe. Il est important de faire ça au réveil avec l'estomac vide.

Un autre bénéfice de cette technique est que le réflexe de vomissement humidifie les yeux et ainsi aide á preserver votre vue.


Vous pouvez trouver un gratte-langue dans tout magasin indien ou le commander sur internet.


Commentaires


Single post: Blog_Single_Post_Widget
bottom of page