Aime-toi toi-même
- Cédric
- Feb 6, 2018
- 2 min read

Quand on parle d'Amour on oublie souvent que la première relation dont on doit prendre soin c'est celle qu'on a avec nous-même. On doit s'aimer avant de prétendre aimer quelqu'un d'autre. Il faut expérimenter l'Amour de nous-même avant de s'aventurer avec autrui, sinon on ne sait pas de quoi on parle. Comment peut-on aimer quelqu'un si on ne s'aime pas sois même ? Comment peut-on espérer être aimer si nous-même ne nous aimons pas? Bien entendu je ne parle pas d'égocentrisme ou de narcissisme. Le sujet ici est notre identité spirituelle, notre âme, notre partie divine, notre "moi supérieur", notre infini.
Souvent il s'agit de notre ennemi intérieur, la source de nos conflits internes. L'auto-defaite et l'auto-animosité ont lieu quand on ne s'accepte pas, quand on se refuse à sa vraie nature. Pour aimer notre âme il faut se réconcilier avec notre infini, et se pardonner nos erreurs ainsi nous pouvons mettre fin à l'auto-animosité qui est en nous.
La méditation que je partage aujourd'hui est faite pour conquérir notre auto-animosité.
Comment faire:
Asseyez-vous en tailleur sur le sol ou sur une chaise pieds à plat sur le sol. Rentrez votre menton et sortez votre poitrine.

Placez vos coudes contre vos côtes et soulevez vos avant-bras de façon à ce que vos mains se trouvent devant votre poitrine. Serrez vos poings et pointez vos pouces vers le haut. Pressez vos poings l'un contre l'autre de telle sorte que vos doigts, vos paumes et vos pouces se touchent. Maintenez votre dos droit.
Fixez vos yeux sur le bout de votre nez.
Inspirez par le nez. Expirez complètement par la bouche. Inspirez profondément et doucement par la bouche. Expirez par le nez. Continuez pendant 3 minutes.
Pour finir:
Inspirez et étirez vos bras au dessus de la tête. Maintenez la position et faites 3 respirations supplémentaires. Relaxez.
Technique avancée:
Vous pouvez progressivement atteindre les 11 minutes.
Comments